Influence des Couleurs

Influence des Couleurs

Blog

Chaque jour, les couleurs qui nous entourent influencent notre perception des choses, notre comportement ou encore notre humeur.

 

Lorsque vous pensez logo, design, esthétisme de votre produit, sachez que vos choix affecterons de manière importante la perception du consommateur, en lui transmettant indirectement un message clair sur ce qui est votre segment de marché, votre positionnement, ou encore les valeurs que votre marque défend.

L’étude de l’université de Winnipeg.

Des psychologues de l’université de Winnipeg au Canada ont étudié l’influence des couleurs sur nos fonctions cognitives.

Ainsi ils ont démontré que dans un délai de 90 secondes un consommateur se fait une opinion sur la valeur d’un produit et que la couleur influe pour 62 à 90 %.

L’étude de l’université de Winnipeg.

Et vous?

Le choix des couleurs pour l’identité visuelle de votre entreprise ou la réalisation d’un graphisme sont une étape beaucoup plus importante qu’on peut le croire a priori.

Entre les couleurs que vous aimez et celles qui seront capables de véhiculer le meilleur message pour optimiser vos ventes, vous avez sûrement déjà choisi.