Comment fonctionne S'Pack?

Comment fonctionne S'Pack?

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Aujourd’hui lumière sur notre fonctionnement, comment S’Pack vous aide à créer le packaging ou la plv qui s’adapte parfaitement à votre projet ?

Au début ce fut… la rencontre ! (Tout commence par une rencontre !)

Oui, nous le savons, toute belle histoire commence par une (belle) rencontre, celles que nous faisons avec nos clients sont variées : il y a ceux qui ont sauté le pas et décidé de nous appeler après avoir consulté notre site, ceux que nous avons rencontré sur un salon ou ceux à qui nous avons été recommandés par des clients heureux de nous avoir eux-mêmes rencontré ou encore au hasard de nos rencontres professionnelles.

Lors du premier rendez-vous mais aussi tout au long de nos échanges, nous avons à cœur de découvrir votre projet dans ses moindres détails. Connaitre qui sont « vos » clients, ce qu’ils cherchent, les valeurs que vous souhaitez transmettre avec votre packaging, mais aussi les contraintes qui sont forcément présentes :  le budget, les types de marchés, les contraintes normatives….

Toutes ces données, ne sont en rien anodines pour nous car elles nous aident à cerner au plus près votre besoin, afin d’y répondre de manière la plus efficace possible.

Au début ce fut… la rencontre ! (Tout commence par une rencontre !)

Le formulaire informatif

Nous utilisons à ce fin un formulaire avec (et oui.. 😊) beaucoup de questions, mais c’est un questionnaire qui a une double valeur. Ce questionnaire s’adresse à nous, mais aussi (un peu) à vous. En le remplissant, vous pourrez mieux cerner certains aspects de votre demande qui vous avaient semblé peu importants alors qu’ils sont fondamentaux (par exemple : avez-vous réfléchi au prix final de vente de votre produit ?)

Les propositions & le chiffrage du projet

Une fois toutes les informations recueillies nous pouvons nous lancer dans la phase la plus stimulante : celle de vous proposer des idées pour votre projet. Que ce soit par le biais d’exemples d’articles réalisés, de croquis faits main, de photos du catalogue… nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez « visualiser » le mieux possible ce à quoi on a pensé pour vous.

Si la cible est atteinte, on pourra alors lancer le chiffrage de votre projet. Nous vous transmettrons donc une proposition écrite, accompagnée de nos Conditions générales de Vente et de notre cahier des charges pour la réalisation des fichiers graphiques.

Dans cette proposition vous retrouverez dans le détail : les caractéristiques de votre projet comme les dimensions, les matières, le type d’impression et finitions, si besoin aussi différentes options afin que vous ayez un large éventail de choix pour finaliser votre projet. Nous vous communiquerons aussi de manière précise les délais pour la production ainsi que les informations relatives aux éventuelles maquettes.

Les propositions & le chiffrage du projet

La maquette en blanc

Notre proposition vous a séduit ? Vous êtes convaincu et la commande a donc été signée ?

Nous allons pouvoir passer à l’étape de la réalisation d’une maquette en blanc. Qu’est-ce que c’est ?

C’est (encore une fois) une étape fondamentale. Nous allons réaliser un échantillon non imprimé (« en blanc ») de votre produit, avec les dimensions, les matières, les caractéristiques techniques de votre produit « fini ». La maquette sert à valider le projet dans sa globalité, nous pourrons ainsi lancer le « vrai » processus de production avec l’approvisionnement matières, la réalisation des outils de découpe, des plaques pour l’impression…

La maquette en blanc

Les tracés et le BAT

Une fois la maquette validée nous pourrons vous adresser le « tracé de découpe », c’est-à-dire le gabarit technique pour la réalisation des fichiers graphiques. C’est donc maintenant à vous de travailler un peu :  avec votre graphiste, votre agence de communication, en interne. Vous réaliserez sur le tracé de découpe le fichier graphique que vous nous transmettrez selon notre Cahier de Charges.

Une fois vos fichiers graphiques réceptionnés, nous les élaborons pour qu’ils soient compatibles avec nos machines d’impression.

La préparation d’un BAT (Bon à Tirer) demande du temps à nos équipes, tout aller-retour lié à des corrections d’inadvertance (orthographe, accents, etc..) ou de substance (rajout de textes, logos, etc…) retarderont la mise en production du projet et pourront entrainer des coûts supplémentaires.

C’est pourquoi lorsque nous vous adressons un BAT nous vous demandons de toujours bien vérifier le fichier dans ses moindres détails (orthographe, graphisme...). Un BAT signé nous autorise à lancer la production.

Les tracés et le BAT

La Phase de Production

C’est maintenant le moment de rentrer dans le vif du projet. L’impression, les différentes finitions (Vernis, Pelliculages, UV sélectif, Marquage à chaud…), le contre-collage, la découpe ou encore le collage ou la pose de fenêtres plastiques... Nous nous occupons de tout.

Ce sont tous les services de toute une usine qui sont reliés par chacune de ces phases, l’une ne pourrait advenir sans l’autre. Le processus s’effectue dans un ordre précis qui doit être orchestré à la perfection pour que le produit fini arrive sur les tables du conditionnement. Du personnel qualifié à toutes les étapes suivra votre packaging ou votre plv avec soin pour que du début à la fin vous vous sentiez en confiance avec nous.

La Phase de Production

La livraison

Vous l’aurez compris chaque étape est importante, la livraison n’en est pas exclue. C’est pourquoi nous travaillons depuis 15 ans avec des transporteurs sélectionnés pour leur rigueur et leur ponctualité. Ainsi nous avons pu construire au fil des années un partenariat basé sur une confiance réciproque.

La livraison

En ensuite ?

On ne vous laisse pas partir comme ça… Enfin !! nous avons à cœur d’améliorer notre service client, de nous perfectionner pour vous proposer toujours le meilleur service. Nous avons donc mis au point un Questionnaire de satisfaction afin que vous nous fassiez savoir ce que vous avez ... sur le cœur !

C’est le moment de nous dire « Bravo ! » ou, si c’est le cas, de nous suggérer ce que, pour vous, aurait pu être amélioré dans le processus.

En ensuite ?

Un grand nombre de nos clients nous suivent depuis 2009, date de notre création… autant vous dire que

votre satisfaction est la plus belle des réussites !