Comment réaliser un packaging qui vous ressemble.

Comment réaliser un packaging qui vous ressemble.

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Réaliser le packaging sur mesure qui correspond parfaitement à vos besoins n'est pas une mince affaire.
Focus sur 5 points qu'il faut bien "cerner" avant de se lancer...

1 - Définir précisément sa cible

Le packaging doit être pensé pour répondre aux attentes du consommateur final car c’est le premier sésame de la communication avec lui.

Qui est-il ? A quoi est-il sensible ? Quelles sont ses attentes ?

La personnalisation est le meilleur instrument pour séduire les clients.

Etre proche du client en tant qu’individu est absolument nécessaire, sortir de la masse est un impératif, le client doit se sentir personnellement conforté dans son choix.

Alors adieu les emballages standard dans lesquels personne ne se reconnait plus.

1 - Définir précisément sa cible

2 - Définir minutieusement son graphisme

Le graphisme doit être en parfaite adéquation avec le produit car c’est à partir de celui-ci que va se nouer la relation avec le consommateur, donc selon le segment concerné, le type de produit, le circuit de distribution, les codes ne seront pas les mêmes.

Tout est question d’émotion, Il ne faut pas plus de 7 secondes au client pour faire son choix.

S’il commence à « éplucher » les textes du packaging, il est peu probable qu’il achète.

2 - Définir minutieusement son graphisme

3 - Définir exactement la date de livraison

C’est une garantie pour que tout se passe bien du début à la fin.

Certains projets sont difficiles à mener car cet aspect n’a pas été considéré avec suffisamment d’acuité.

Un rétro-planning clair et raisonnable comprenant toutes les étapes du processus est un gage de réussite, il faut veiller à son respect avec la précision d’une horloge suisse.

3 - Définir exactement la date de livraison

4 - Définir précisément son budget

L’argent est souvent le nerf de la guerre et il est préférable avant le lancement du projet d’approcher le budget que le produit peut supporter compte tenu de sa valeur ajoutée.

C’est ensuite et en collaboration avec le fournisseur que l’affinage budgétaire doit se faire sur la base d’éléments objectifs tels que la quantité, le nombre de couleurs d’impression, la finition, le type de packaging (par exemple boite recouverte ou pliante, vernis UV ou vernis sélectif etc...)

Le rôle du fournisseur étant bien sûr d’optimiser les coûts en étant force de proposition à chaque étape.

4 - Définir précisément son budget

5 - Choisir le fournisseur qui vous correspond

Le choix du fournisseur ne doit pas se faire uniquement sur la base d’un devis.

Cela peut sembler une évidence mais la relation humaine est, là aussi, primordiale.

L’accompagnement et la collaboration participent grandement au succès final.

De la création à la livraison en passant par la production un suivi personnalisé du début à la fin du processus est absolument nécessaire. Le fournisseur doit vous conforter dans vos choix avec la réalisation de maquettes en blanc pour faire vos essais, d’épreuves couleur, en vous invitant aux calages des machines à imprimer si nécessaire.

C’est un véritable partenariat qui doit se mettre en place, une équipe disponible et réactive, un outil industriel souple et performant, doivent vous offrir les réponses adaptées à vos exigences.

5 - Choisir le fournisseur qui vous correspond

Vous l’aurez compris, réaliser un packaging efficace c’est simple…mais pas facile !

Plus de 20 ans d’expérience dans le domaine nous ont fait voir... de toutes les couleurs, alors... nous aurons surement la solution pour vous !